samedi 29 septembre 2012

Comment attirer 100 000 visiteus sur mon blog



Autour du Web a soufflé sa première bougie fin mars 2010. Ce qui était un simple endroit de partage au départ est vite devenu ma mini-entreprise. « Mon bébé », comme j’aime à l’appeler, accueil désormais plus de 110 000 visiteurs par mois (plus de 3500 par jour). Bien entendu, je ne donne pas ses chiffres pour me la « péter », je les donne simplement à titre indicatif, mais surtout pour être le plus cohérent possible avec l’article d’aujourd’hui. Oui, car aujourd’hui je vous propose 7 astuces pour attirer des milliers de visiteurs sur votre blog…



1. Mijotez des titres percutant

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que j’ai réussi mon pari : vous faire venir sur mon blog.
La plupart des visiteurs n’ont pas le temps. Il faut réellement être tranchant dés les premiers mots, cela incitera les gens à cliquer. Ça encouragera aussi vos lecteurs à prendre quelques minutes de plus pour lire le reste de l’article. Vous pourrez aussi, pourquoi pas, obtenir un lien d’un autre blogueur.

2. Devenez le roi du SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche, la base de tous blogueurs. Choisir ses bons mots-clés, optimiser un maximum ses titres, ses images, ses URL, vous allez devoir apprendre. Si vous êtes débutant (comme je l’ai été), comptez bien quelques mois avant de devenir un maître en la matière.

3. Utilisez le « Netlinking interne »

Le netlinking peut-être défini comme l’art de créer des liens. Placez des liens de votre blog sur des mots-clés précis. Ceci aura pour effet d’inciter vos visiteurs à rester sur votre blog.

4. Hébergez votre blog sur votre propre domaine

Je n’arrive toujours pas à comprendre les gens qui n’osent pas franchir ce cap. Pensez-vous qu’un hébergement + nom de domaine soit cher ? En ce qui me concerne, je débourse 3€ par mois ! Avec les pubs, je me rembourse haut la main.

5. Domptez Google Analytics

Comment vos visiteurs débarquent sur votre site ? Par quels mots-clés ? Combien de temps restent-ils ? Quels articles attirent le plus de trafic ?
Vous vous devez de passer du temps sur Google Analytics car n’oubliez pas une chose : Google Analytics sait plus de choses sur votre blog que vous !

6. Ne soyez pas radin, offrez des liens

Je ne le répèterai jamais assez mais ne comptez pas obtenir des liens si vous n’en faîtes jamais ! N’hésitez pas à créer une catégorie de découverte de blogs et citez vos lectures. Les blogueurs ne sont généralement pas tous cons (j’ai bien dis pas tous ) et sont généralement ouverts à ce genre de procédé.

7. Consultez mes 10 astuces à faire après l’installation de WordPress

J’ai trouvé bon de ressortir ce vieil article qui est toujours à l’ordre du jour. En ce qui me concerne, c’est comme ça que j’ai procédé, vous connaissez désormais le résultat…

Qu’ajouteriez-vous pour attirer du trafic ? Quelles sont les astuces que vous avez mis en place ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés