mercredi 26 septembre 2012

COMMENT MONÉTISER SON BLOG À L’AIDE D’UNE NEWSLETTER



Posté par Alexandre, le Vendredi 17 août 2012 dans la catégorie : Actualités, Référencement SEO



Bonjour à tous, j’ai eu l’occasion d’interviewerAlexandre Roth, entrepreneur de 25 ans qui à réussit grâce à Internet et plus particulièrement en réussissant à monétiser ses blogs à l’aide d’une liste d’abonnées et de Newsletter.

En répondant à mon Interview, Alexandre nous donne de précieux conseil pour monétiser l’audience de votre blog, et plus particulièrement à l’aide d’une Newsletter.
Tout d’abord, Alexandre peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Alexandre Roth, j’ai 25 ans et je suis entrepreneur depuis l’âge de 18 ans. Je suis diplômé d’un double master en communication / management et en production audiovisuel.


Je vis aujourd’hui de mes activités d’entrepreneurs et je dirige 3 blogs autour de 3 passions bien différentes.
Peux-tu nous présenter les blogs que tu monétises et qui te permettent de vivre ?

Sur mon premier blog www.lifestyle-conseil.com : je donne des conseils en séduction et relooking pour hommes depuis 2008. Je suis également auteur puisque j’ai publié plusieurs livres sur ces sujets. Je suis fréquemment interviewé dans les médias pour mon expertise dans ces domaines (notamment la BBC, France 2, France 3, Arte, M6, Direct 8….).

Sur mon deuxième blog, www.devenez-mediatique.com je conseils les entrepreneurs dans leur stratégie avec les médias. Ma formation et mon expérience avec ma première entreprise me permettent de donner des conseils efficaces pour faire la une des médias. Dans ce blog je donne également des conseils pratiques pour gérer au mieux ses relations avec les journalistes et donner la meilleur image possible dans les médias.

Mon troisième blog www.defenseperonnelle.com traite de sécurité personnelle, de survie urbaine et de self défense. Je suis également pratiquant de SDS (silat défense system) qui est une discipline qui se rapproche du Krav Maga. Je trouve ces sujets passionnants car ils sont à la fois utiles et permettent de stimuler un peu notre mode de pensée. La vie est précieuse : il faut savoir éviter de prendre des risques inutiles et savoir se défendre quand le danger pointe le bout de son nez.
Quelle est ta méthode pour monétiser un blog avec une Newsletter ?

Avoir une liste e-mail de prospects qualifiés est une excellente stratégie pour monétiser un blog. En effet, la newsletter est un moyen fiable pour «capturer» l’audience d’un blog. C’est une façon de s’assurer qu’on peut garder le contact avec une partie de notre audience et créer un lien avec eux.

Ce lien est le meilleur moyen pour créer une relation avec ses prospects en les faisant adhérer à vos valeurs.


Il ne faut pas hésiter à donner beaucoup au début pour recevoir plus tard : conseils, guides gratuits, vidéos, interviews… Ils vous le rendront bien plus tard.
Donner une bonne raison vos lecteurs de s’inscrire.

Premièrement, il faut donner une bonne raison à vos lecteurs de s’inscrire à votre liste e-mail. Que vont-ils recevoir qui vaut le coup de s’inscrire ? Des conseils ? Des articles ou des guides inédits ? Le «raison why» doit être très fort et il ne faut pas lésiner avec le contenu.


Plus vous serez généreux et plus vous augmenterez la taille de votre liste.
Garder le contact avec votre liste

Ensuite, vous devez garder le contact avec eux en leur envoyant des courriers utiles de temps en temps. Ne contactez votre liste que si vous êtes sur de leur fournir un contenu de qualité. Vous pourrez ensuite parler de vos produits en créant un teasing sur quelques courriers pour créer un attente et donner l’envie.

Lancer un produit via votre liste e-mail est un moyen très efficace pour multiplier vos ventes.
Quelles conseils donneraient-tu à des jeunes entrepreneurs pour bien réussir (astuces, expérience, anecdotes …)

Pou réussir en tant qu’entrepreneurs il ne faut pas hésiter à tester les choses et à se planter. Le plus dangereux pour un entrepreneur est l’immobilisme.

Si vous ne faites rien vous n’aurez pas de résultats. Si vous ne faites rien de nouveau, vous aurez toujours les mêmes résultats. Tout est dans la prise de risque. Vous devez vous tenir informé des nouveautés de votre marché et vous formez sans cesse à de nouvelles façons de développer votre business.

L’important n’est pas de trouver une bonne idée, mais de savoir l’appliquer de façon efficace et cohérente. Nous ne pouvons pas être propriétaire d’idées, seul l’application des choses est importante.
Un dernier mot

Merci à toi pour cet interview et pour la qualité de tes prestations/conseils en SEO. Je recommande Alexandre à tous ceux qui prendront le temps de lire ces lignes. (Merci Alexandre, les compliments c’est comme les bonbons Haribo, plus on en à plus on en veut )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés